Sony viens de nous communiquer que les jeux PSone américains et japonais sont en préparation pour sortir sur les PlayStation Store européens, de quoi étancher notre soif de découverte ou redécouverte des titres non disponibles ou jamais sortis chez nous.
Certains sont déjà en cours de validation et devraient sortir prochainement, sans date précise de disponibilité à l’heure actuelle.
Qu’est-ce que cela signifie pour les joueurs ? Voici les points clés :
– Les éditeurs qui détiennent les droits de publication des titres PSone qui étaient auparavant uniquement disponible aux Etats-Unis et/ou au Japon seront désormais en mesure de les publier sur les PlayStation Store européens (à condition que leur classification correspondent bien à chaque territoire).
– Tous les titres seront publiés «tel quel», soit avec le contenu du jeu en langue anglaise ou japonaise lorsqu’ils sont disponibles.
– Tous les titres fonctionneront en 60 Hz et vous aurez besoin d’un écran compatible 60 Hz pour jouer correctement.
Cela signifie également que si une version PAL d’un titre a été incapable de passer les tests QA chez SCEE, mais que la version NTSC est déjà disponible sur les PlayStation Store américains ou japonais, Sony envisagera de publier cette version à la place. Le publiation ne sera pas simplement de prendre la version US et la publier immédiatement, car le jeu doit être retraité pour le Store Européen, mais au moins le titre devrait déjà être relativement exempt de bugs.
Cela ne signifie pas que la publication des titres qui n’ont pas été légalement autorisés pour une sortie sur les territoires européens à la suite de l’expiration des droits, etc.
Avec cette nouvelle, Sony vos retours à propos des titres que vous aimeriez voir disponibles en Europe pour la première fois – faites-vous entendre sur la page Facebook, le Blog et Twitteret Sony parlera aux éditeurs concernés par les titres les plus demandés.
Il ne reste plus qu’a attendre une date de sortie.