Mardi 9 Octobre nous avons pu participer à la soirée PlayStation Foot 5 qui ce déroulait au bar Le Players à Paris. Au programme: du foot à 5, du tir au but, des personnalités et aussi à boire et à manger. Revivez dans cet article le côté festif et plaisir du football.
Pour commencer nous allons vous présenter l’initiative de PlayStation auprès du football à 5 en France. Un sport pratiqué par dep lus en plus de personne et qui compte aujourd’hui plus de 2 millions d’adeptes.
Le lancement du PlayStation Foot 5 signe l’entrée de la marque dans le monde du foot à 5 à travers un partenariat à long terme avec les principaux centres de France.
Dans le cadre de ce partenariat, PlayStation fournira aux établissements un kit d’outils de communication aux couleurs de PlayStation et PlayStation Foot 5 afin d’imprègné les centres de l’esprit ludique et décalé de la marque.
En parallèle, des bornes PlayStation 3, installées dans 41 centres en France, permettent aux joueurs de refaire le match sur console !
Les partenariats mis en place avec les 3 plus grands réseaux de centres de foot à 5 en France (Le Five, Soccer5 et Urban Foot) permettent à PlayStation d’offrir à tous les joueurs des moments de partage, de jeu et de plaisir autour du sport et du jeu, et ce partout en France.
En parallèle, SONY Computer Entertainment France organise le PlayStation Foot Challenge, un concours de technique, de vitesse et de puissance balle aux pieds disputé à Lille, Paris et Montpellier offrant aux meilleurs des places pour la prestigieuse UEFA Champions League ! De plus, en partenariat avec Le Five, SCEF lance la PlayStation Five Ligue, une compétition nationale opposant les équipes inscrites dans les différents centres sous la forme de mini championnats dont les vainqueurs se qualifieront pour la grande finale nationale en septembre 2013.
Concernant la soirée nous avons pu asister a un évènement sympathique proposant des l’entrée une démonstration de football freestyle par le groupe S3 (street style society) mélangeant football, accrobatie et hip hop.
Ensuite nous avons pu nous éssayé a un simulateur de tir au but ou la frappe la plus puissante s’est vu remporter deux billets pour un match de football.
Le reste de la soirée s’est déroulé autour d’un terrain de foot à 5 ou un tournoi a été organisé entre les blogeurs, journalistes et personnalités. Des bornes FIFA 13 étaient également disponible pour les joueurs voulant refaire le match. Et bien entendu à boire et à manger pour tout le monde.