Dimanche dernier nous avons pu participer à l’avant première de la nouvelle extension Theros de Magic L’assemblée, voici un petit tour d’horizon de la journée passée à tripoter les cartes, cette nouvelle extension est disponible depuis le 27 septembre.
Pour ceux qui ne connaissent pas Magic, c’est un jeu de carte pour tout ages qui existe depuis 20 ans et qui vous permet à l’aide de monstres, sorts et capacités de battre votre adversaire. Le jeu comporte plusieurs milliers de cartes et vous pouvez créer votre propre deck en suivant certaines règles.
Le 22 Septembre nous avons pu nous essayer à la nouvelle extension Theros du jeu qui contient des cartes inspirées de la mythologie grecque et romaine. Une occasion de participer à un tournoi très « fairplay » et dans une ambiance sympathique, tout l’attrait du jeu étant de rencontrer ses adversaires et cela change grandement du jeu vidéo que nous connaissons bien et que nous vous avons déjà présenté sur ce blog.
Cette avant première avait pour particularité d’être disponible dans de nombreuses villes de France organisée dans notre cas par l’association La Croisée Des Jeux à Montbéliard.
Après avoir choisi notre voie (un choix parmi plusieurs boites contenant différentes cartes) nous avons pu découvrir à l’intérieur: un dé à 20 faces permettant de compter nos points de vie et 5 boosters de 15 cartes afin de créer notre deck.
Nous avons choisi un deck rouge et noir techniquement agressif et permettant d’éliminé les cartes adverses avec des sorts mais aussi des minotaures et des soldats.
Après plusieurs manches et malgré une lutte acharnée nous avons fini dernier du tournoi, nos adversaires étant bien trop entrainés pour nous. Mais ce n’est que partie remise bien entendu, la bonne humeur régnant a effacé notre rancune.
Pour plus d’informations sur Theros et si vous voulez vous aussi participer à des tournois ou des soirées de jeu près de chez vous, pour cela vous pouvez vous renseigner sur le site officiel.
Nous remercions tout particulièrement Wizard Of The Coast et l’association La Croisée Des Jeux pour leur accueil.