Une Demo Gratuite De Splatoon Disponible

WiiU_Splatoon_4C_PS_EUR.pngÊtes-vous prêts à en découdre avant le lancement de Splatoon le 29 mai? Une démo Global Testfire gratuite de Splatoon a été annoncée lors du Nintendo Direct consacré à d’étranges calamars appelés « Inklings ». Cette démo téléchargeable sur le Nintendo eShop de la Wii U dès aujourd’hui, permettra à tous les utilisateurs de Wii U bénéficiant d’une connexion Internet à haut débit de jouer jusqu’à trois heures dans le mode guerres de territoire en ligne à des horaires spécifiques, où quatre joueurs en affrontent quatre autres, le samedi 9 mai uniquement !

Splatoon est un jeu inédit, une guerilla urbaine façon Nintendo, où les comptes se règlent à grands coups de peinture ! À l’image de Mario Kart qui a modifié la manière dont famille et amis se retrouvent pour faire la course ensemble, Splatoon s’adresse aux joueurs de tous âges et de tous niveaux qui pourront s’amuser autour d’un jeu de tir et d’action multijoueur.

SplatZones_Warehouse00.jpg

Dans ce jeu, les joueurs incarnent des Inkling, des créatures personnalisables ayant la capacité de se transformer en calamar ! Après avoir aspergé leurs adversaires et recouvert le stage d’encre colorée, les joueurs peuvent se transformer en calamars et nager rapidement dans leur propre encre, ou encore en tirer parti pour se mettre à couvert et se cacher de leurs adversaires.

Parmi les nouvelles révélations de l’équipe du Laboratoire de recherche sur les calamars lors de la diffusion du Nintendo Direct d’aujourd’hui, les utilisateurs de Splatoon peuvent s’attendre à une foule de contenus qui seront disponibles après le lancement du jeu le 29 mai, avec des stages, des armes, des équipements et des modes inédits qui contribueront à faire évoluer l’expérience de jeu, même plusieurs mois après le lancement !

SplatZones_Warehouse01.jpg

Pour voir le Nintendo Direct dans son intégralité, consultez nintendodirect.nintendo.fr. Principales annonces :

  • Démo Global Testfire : les participants ont la possibilité de télécharger la démo gratuite sur le Nintendo eShop de la Wii U dès aujourd’hui, à partir de 17h. Cette démo sera active en ligne pendant des périodes d’une heure aux horaires suivants le samedi 9 mai : de 5h à 6h, de 13h à 14h et de 21h à 22h. Durant ces horaires, les utilisateurs auront la possibilité de participer en ligne à des guerres de territoire à quatre contre quatre pour affronter des joueurs du monde entier et même des membres du Laboratoire de recherche sur les calamars de chez Nintendo ! Les joueurs qui auront téléchargé la démo pourront également bénéficier d’une réduction de 10% sur le prix de Splatoon sur le Nintendo eShop*. Cette offre sera valable du 29 mai au 4 juin 2015.
  • De l’action en ligne à quatre contre quatre : à la sortie du jeu le 29 mai, les joueurs devront se montrer fins stratèges en participant aux matchs en ligne. Deux stages seront proposés toutes les quatre heures avec une annonce officielle dans le jeu qui précisera les changements de stage, ce qui signifie que les joueurs devront bien réfléchir aux armes et aux tactiques à adopter dans les stages qui les attendent. Selon le stage, certaines armes sont plus efficaces que d’autres, par conséquent les joueurs découvriront un système d’armement avancé tout en prenant en considération les différentes combinaisons de deux stages. Après chaque match à quatre contre quatre, les joueurs seront mélangés au hasard pour former deux nouvelles équipes, c’est pourquoi ils joueront parfois avec des amis et d’autres fois ils devront affronter ces mêmes amis !
  • Du contenu gratuit après le lancement : cinq stages seront disponibles au lancement : Passage Turbot, Station Doucebrise, Skatepark Mako, Encrepôt et le Centre Arowana. De nouveaux stages nécessitant davantage de pratique sont également prévus dans les semaines qui suivront le lancement. De plus, les joueurs peuvent déjà se réjouir d’expérimenter de nouvelles armes ainsi qu’un mode match pro légitimement nommé « Expédition risquée ». Une mise à jour majeure prévue pour le mois d’août ajoutera une fonctionnalité pour trouver des adversaires de niveau équivalent qui permettra à quatre joueurs de former une équipe pour affronter d’autres équipes. Par ailleurs, une fonctionnalité permettant de créer des matchs privés pour jusqu’à huit joueurs sera aussi disponible. Également prévu pour le mois d’août, mission Bazookarpe est un mystérieux mode match pro avec une ligne d’objets inédite qui permettra aux joueurs de modifier leur apparence au combat et bien plus encore !
  • Les festivals : ces événements à thèmes proposeront aux joueurs européens de choisir une réponse à une question aussi simple que celle-ci  : « Préférez-vous les chiens ou les chats ? » Les joueurs choisiront ainsi leur camp et iront le représenter pendant le festival ! Ces événements disposeront de leur propre système de classement et en fonction du rang global d’un joueur, celui-ci pourrait recevoir un objet de valeur appelé « super coquillage » qui lui permettra d’améliorer son équipement. Préparez-vous pour le premier festival qui aura lieu le 27 juin et qui portera sur le thème : « Quelle musique préférez-vous ? Le rock ou la pop ? » Pour ce premier festival, des super coquillages sont à gagner pour le camp qui sera vainqueur !

SplatZones_Warehouse02_EN.jpg

*Prix réduit : 35,99€; prix normal : 39,99€ – Le logiciel Splatoon Global Testfire doit avoir été téléchargé depuis le Nintendo eShop sur la même Wii U avant l’achat de Splatoon.

Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu