Nintendo a dévoilé ce matin toutes les infos sur la sortie de sa prochaine console Nintendo Switch qui sortira mondialement le 3 Mars 2017 au prix de 299€ et qui selon les dire de Nintendo est un condensé de tout ce qu’ils ont proposés jusqu’à présent. Voici un condensé de la conférence et toutes les infos à retenir.
(cet article sera mis à jour avec la vidéo complète de la conférence et les images dans la journée ou demain)
Comme précisé dans l’introduction de cet article, la ate de sortie est fixée au 3Mars avec un prix de 299€. Vous aurez pour ce prix deux version de la console avec au choix les Joycon en version noire ou couleur. Le contenu de la boite proposera:
- la console tactile
- le stand qui ce branche à la TV
- les deux Joycon
- le grip pad pour jouer sur la TV
- les deux dragonnes
- le cable HDMI
- l’adaptateur secteur
- le cable USB C
Information importante, la console vous permettra de jouer en mode nomade durant 2.5 à 6h et ce rechargera via un port USB C, également, la console sera region free, nous pourrons enfin profiter des jeux US ou japonais sans acheter une autre console. Il sera possible de connecter jusqu’à 8 Nintendo Switch en local.
Le pro controller sera quand à lui proposé séparément.
Nintendo ce met enfin au multijoueur en ligne comme ses concurrents, le jeu en ligne sera gratuit les premiers temps et deviendra payant par la suite, aucune informations pour le moment sur les tarifs.
Concernant les jeux, nous avons pu découvrir en détails:
- 1 – 2 Switch, un titre permettant de jouer à deux et d’utiliser les Joycon de manière à profiter des fonctions gyroscopiques et des vibrations, des mini-jeux comme le duel façon cowboy seront proposés. Ce jeu sera disponible des la sortie le 3 Mars.
- Second titre présenté: Arms, un titre qui ce situe entre boxe et shooting, vos gants étant extensible pour frapper l’adversaire à distance, le titre sera jouable à plusieurs et met à profit les Joycon à nouveau. Le titre ce joue façon Wii, les joueurs vont transpirer. Le titre sera disponible au printemps.
- Splatoon 2 est également de la partie, jouable avec les différentes manettes proposées ou en mode tablette, le titre sortira cet été.
- Super Mario Odyssey, le jeu ce déroule hors du royaume champignon et ressemble dans l’idée à un Super Mario Galaxy, le chapeau de Mario sera un personnage à part entière du jeu. Nous avons pu apercevoir des nouveaux mouvement comme la roulade ou le saut entre deux plateforme avec un rebond sur le chapeau que mario peut apparemment lancer. Sortie fin 2017.
- Le titre suivant ne propose aucunes infos ni date, Xenoblade 2 sera disponible sur Nintendo Switch.
- Également en développement sans autre info, Tecmo Koei travail sur Fire Emblem Warriors.
Nintendo nous rassure en expliquant que plus de 80 titres sont en développement sur Nintendo Switch.Entre autre, Dragon Quest X et XI au Japon. Ils seront accompagnés de Dragon Quest Heroes I et II. Square Enix prépare un certain Project Octopath Traveler, Atlus quand à eux sont sur un nouveau Shin Megami Tensei.
Skyrim est confirmé également sur Switch mais sans date.
Suda51 travail également sur un titre sans nom ni date mais on ce doute que c’est un nouveau No More Heroes vu l’image projeté sur l’écran de la scène.
Fifa ainsi que pas mal de jeux de sport de chez EA seront aussi porté sur le console Nintendo Switch.
Cette présentation ce termine sur un titre et pas des moindre: The legend of Zelda Breath Of The Wild. Le jeu sortira en même temps que la console le 3 Mars !
Globalement la console proposeu n fort potentiel et saura séduire pas mal de joueurs, hardcore ou casual. Toutefois le peu de titres annoncés lors de la sortie indique aussi que nintendo ne semble pas vraiment pret, seul 2 jeux ont été confirmés pour le 3 Mars durant cette conférence ce qui semble très léger. Comptez tout de même sur nous pour vous proposer toutes les infos à venir sur la console et bien entendu une présentation de celle ci des la sortie.