Test de fired up

notation
global 7.0/10
JOUABILITE : 6.0 / 10
INTERET : 6.0 / 10
GRAPHISMES : 7.5 / 10
SON : 7.0 / 10
Beaucoup de gens connaissent Hardware Online Arena, jeu inspiré de la lignée de Twisted Metal, uniquement jouable online et édité par Sony, qui nous a fait une suite sur PSP, qui n’est autre que Fired Up . Les règles sont simples : vous avez un véhicule et votre but est de détruire l’ennemi a l’aide de votre mitrailleuse ou vos armes assez diverses, tels missiles légers, laser ou encore missile IEM permettant de bloquer les autres véhicule.

Deux modes de jeu sont présents :
Le premier est un mode solo assez décevant il est vrai car seulement quatre niveaux sont disponibles. Le but est simple : ramasser le maximum d’étoiles pour ajouter des armes sur les immenses cartes, obtenir tous les fired up (mode furie) où il faudra détruire un nombre de véhicule précis dans un temps imparti et enfin effectuer chaque mission du niveau pour débloquer le suivant.

Second mode et beaucoup plus intéressant : le multijoueur et c’est là que le jeu prend tout son sens. Le mode propose plusieurs lieux tels que l’Arctique ou encore ruine où vous pourrez joyeusement vous tirer dessus jusqu’à 8 joueurs dans plusieurs modes de jeu :
– match à mort : comme son nom l’indique, tous les coups sont permis, chaque joueur devra user de l’habileté à conduire son véhicule et maîtriser les armes pour détruire ces adversaires
– match à mort en équipe : même système que le précèdent mais par équipe
– course : des circuits crées sur les cartes de combat vont vous permettre de jouer à autre chose que les matchs à mort. Un peu de fun ne fait pas de mal, le but est simple : passer le nombre de points de contrôle déterminés avant les autres, sachant que vous pourrez recevoir des « crasses », genre missile d’échange de point ou encore éjection etc…
– roi de la colline : vous devrez rester en vie un maximum de temps à un endroit précis sans vous faire détruire ce qui ne sera pas chose facile
– contamination : le but est simple, pousser vos ennemis sur des nuages de fumée verte pour les contaminer et le dernier restant gagne.

Dans l’ensemble le jeu est graphiquement assez bien fait, les effets d’explosion sont plutôt réalistes et à chaque destruction, un effet de tremblement vous immergera un peu plus dans le jeu. Petit bémol : les cartes en mode solo sont très plates graphiquement, belles mais plates, il n’y a presque pas de couleur, le gris est très dominant. Quelques bugs de ralentissement en mode solo arrivent de temps en temps mais rien de bien méchant ça ne gène pas au plaisir du jeu. A noter aussi le fait que pour profiter pleinement du jeu il vous faudra passer en mode commande avancé mais un problème : le joystick trop bas vous demandera parfois des positions acrobatiques.

Le jeu pour l’instant est le seul à proposer sur PSP une chose plutôt intéressante : le partage de jeu, mais qu’est-ce, me direz-vous. Et bien tout simplement, il vous suffira d’un seul jeu pour en profiter à huit. En lançant l’option, le jeu vous permettra d’envoyer le mode multijoueur à vos amis et cela très rapidement grâce au Wi-Fi. Hélas vous devrez l’envoyer à chaque fois que vous voudrez jouer, puisque le mode multijoueur ne restera pas stocké sur le memory stick duo ce qui aurait été préférable pour avoir des statistiques. A noter que le jeu contient également une demo de WipEout Fusion que vous pourrez aussi partager car elle accepte le mode multi, et une vidéo de Medievil également partageable.

En conclusion, Fired Up est un jeu très sympathique malgré son mode solo assez court et décevant, le mode multijoueur partageable rattrape le coup mais dommage que le soft ne soit pas jouable online ce qui aurait grandement augmenté son intérêt

medium_firedup_01_w160.jpegmedium_firedup_02_w160.jpegmedium_firedup_03_w160.4.jpegmedium_firedup_04_w160.3.jpegmedium_firedup_05_w160.4.jpegmedium_firedup_06_w160.3.jpegmedium_firedup_07_w160.3.jpeg
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

2 Commentaires

  1. elle est de toi cette news ou de http://www.maxoegames.com/ ????

  2. c’est moi qui ai ecrit le test sur maxoegames , sinon je me serai pas permis de le reprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu