Après plusieurs semaines d’inactivité, le site officiel de Valkyrie Profile 2 a enfin eu droit à une mise à jour, avec l’introduction de Rufus, un archer au tempérament bouillant, et quelques images supplémentaires des combats.
Des combats dont le système promet d’être encore plus dynamique que dans Valkyrie Profile premier du nom, avec de nouvelles subtilités à prendre en compte. Lorsque le combat se déclenchera, le joueur ne fera pas tout de suite face à son ennemi ; il devra d’abord se déplacer dans une zone en 3D en essayant de se rapprocher de sa proie, tout en évitant ses attaques. S’il est à bonne distance, le jeu passera en Mode Attaque. Comme dans le premier épisode, les quatre personnages de l’équipe seront affectés à l’un des boutons de face de la manette, et il faudra essayer d’enchaîner les interventions de chacun dans le bon tempo pour réaliser les assauts les plus efficaces possibles. Chaque assaut (attaque, magie, item) correspondra à un certain nombre d’AP, et le tour prendra fin une fois la jauge vidée. Il sera heureusement possible de regonfler sa jauge d’AP sans perdre le bénéfice du tour, en réalisant des combos aériens. Comme dans le premier épisode, plus l’enchaînement sera long et puissant, et plus le joueur aura de chances de monter la barre de Special à 100 pour déclencher une furie. Il sera par ailleurs possible d’écourter les combats en prenant le risque d’abattre directement le leader ennemi, sans tenir compte du menu fretin.
Un choix qui peut s’avérer payant, puisqu’une Extend Gauge à la Star Ocean 3 viendra récompenser les joueurs rapides avec des points d’expérience bonus, si le combat prend fin avant qu’elle ne se vide. Sortie prévue cette année au Japon.
source www.jax21.com