Avec un peu de retard voici une petite préview de Dissidia : final fantasy , sorti en démo depuis peu sur le Playstation store , nous avons reçu la dite démo il y a 2 semaines.
A l’occasion du 20ème anniversaire de la saga Final Fantasy , SquareEnix a décidé de créer un jeu de combats mettant en scène les héros de la série comptant a l’heure actuelle 12 opus , et prochainement deux nouveaux jeux arriveront sur différentes plateformes..Ce jeu n’est pas sans rappeler Ehrgeiz sorti sur PS1 en Mars 2000.
Cette démo propose un contenu assez simpliste , deux mode de difficulté sont proposés , normal ou expert ou vous pourrez jouer avec cinq personnages différents;
-
Le chevalier oignon (FF2)
-
Cécil (FF4)
-
Terra (FF6)
-
Cloud (FF7)
-
Sephiroth (FF7)
La demo propose une fois le personnage sélectionne de participer a quatre combats a la suite dans le mode arcade.
Coté gameplay c’est assez simple , les différentes touches permettent de frapper l’ennemi , de parer les attaques ennemies , de sauter , de ce déplacer et de ce déplacer avec le décors. , une barre ce remplis au fur et a mesure des coups porté a l’ennemi , vous pouvez également la remplir a l’aide d’objets qui apparaissent sur le plateau de jeu, cette barre une fois pleine on peut enclencher le mode EX , ce mode transforme votre personnage pour le rendre plus puissant et surtout permet de lancer une attaque dévastatrice.
Coté graphisme le jeu est assez « vide » , les arènes de combats contiennent peu de détails malgré différentes parties destructible , mais les effets durant les combats ajoutent une touche qui nous fait vite oublier le décors.
Les musiques composée par Takeharu Ishimoto sont excellentes , malgré le peu de morceaux disponibles dans la démo on peut tout de suite remarquer qu’il y a eu beaucoup de travail a ce niveau , on en attendait pas moins d’un jeu SquareEnix
Après quelques heures de jeux , on a vraiment fait le tour de cette démo hélas trop courte , mais cela présage un bon jeu qui sortira chez nous le 4 Septembre , en attendant je vous invite donc a télécharger la demo sur le playstation store .