Genre: chant/danse
Sortie: 03/11/2010
Note: 14/20
Encore un nouveau singstar sur les rails , cette fois Sony nous propose de chanter et danser , et ce n’est vraiment pas pour déplaire , encore faut il possèder tout l’attirail requis pour profiter pleinement de ce nouveau singstar. Outre les micro (sans fil de préference) il vous faudra le playstation move , nouvel accessoire pour PS3 qui detectera vos pas de danse , pour le meilleur et pour le pire.
Comme a son habitude singstar nous propose une très bonne playlist malgré l’absence totale de titre en français une fois de plus , un petit effort a ce niveau serait appréçiable (on ce souvient de toi+moi pour le dernier ou un des dernier titres en français , cela manque un peu , enfin tout est relatif). La playlist propose donc des titre comme Celebration (Kool & The Gang) , Poker Face (Lady Gaga) en passant par I Will Survive (Gloria Gaynor) ou Shut Up (Black Eyed Peas). On trouve également dans la playklist Boombastic (Shaggy), U Can’t Touch This (MC Hammer) et I Like to Move It (Real 2 Real). Bref du lourd qui annimera vos soirées entre amis .
On passera sur le gameplay du chant que tout le monde ou presque connais déja bien , les textes défilant a l’écran et les barres de justesse mesurant votre intonation de voix , un karaoké mais en mieux. Les options habituelles du jeu en ligne , fiche personnelle , jeu a 8 et autre étant toujours présent . Le plus interessant ce trouvant dans la partie danse avec le PSmove. Ilest donc possible de danser seul ou a deux avec des chanteurs ou non , un personnage virtuel a droite indiquant les pas de danse a effectuer en temps réel , malheureusement les pas n’étant pas proposé a l’avance pour ce caler sur les mouvement , le joueurs devra connaitre les choregraphie en les effectuant plusieurs fois , ce qui limite franchement les novice sur le jeu. autre point le PSmove étant limité uniquement a la main , les geste ne seront pas reconnu au niveau du bassin ou des pieds , ce qui fait pale figure contre son concurent direct dance central sur XBOX360 avec kinect qui est nettement plus élaboré de ce coté. Outre ces deux points assez noir me direz vous , on trouve tout de meme beaucoup de plaisir a jouer et tenter de faire mieux que le voisin.
Dans l’ensemble singstar ne prend pas une ride avec cette nouveautée , malgré le coté perfectible du jeu , on trouve toujours autant d’entrain a allumer la console pour chanter (et danser) seul ou entre amis , le coté convivial du soft étant toujours des plus appréciable. A noter qu’une fois de plus les trophée du jeu s’ajoutent a ceux déja existant pour ceux qui ont déja un singstar PS3 , ce qui va décevoir une fois de plus les chasseurs.