Sony vient de dévoiler les détails sur l’abonnement gratuit de protection des données personnelles et bancaires offert aux utilisateurs du PlayStation network et de Qriocity en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Allemagne.
Sony l’avait annoncé, la socièté proposera à tout ses abonnés un service de protection de l’identité sur internet suite au piratage du réseaux PlayStation network, c’est donc la socièté Affinion International Limited qui a été choisie pour l’Europe.
Ce programme de protection sera valable gratuitement durant les 12 premiers mois pour tout les utilisateurs inscrit avant le 20 Avril 2011 dans les pays cité plus haut.
Le programme de protection couvrira les domaines suivant:
Protection des informations personnelles
- Service de contrôle et d’alerte
- Logiciel de protection des informations personnelles
Service d’aide et de conseil
- Assistance téléphonique dédiée
- Assistance aux victimes d’usurpation
Protection financière
- Assurance couvrant toutes les dépenses engendrées par la restauration d’identité suivant l’usurpation
- Service de contrôle de carte et d’alerte
Pour le moment les services de protection ne sont pas valable dans tout les pays d’Europe et Sony fait sont possible pour offrir un programme équivalent à tous les utilisateurs.
Les informations pour profiter de ce programme ne sont pas encore connues, toutefois il devrait y avoir un cmmuniqué prochainement concernant ce service, sachez également que les utilisateurs mineur du PSN devront consulter leur parents puisque ce programme ne sera disponible que pour les utilisateurs ayant au moins 18 ans.
Pour en savoir plus sur les conditions générales du programme d’Affinion International Limited, rendez-vous sur l’un des sites suivants :
Royaume-Uni – www.fraudprotect.co.uk
France – www.fraudprotect.fr
Italie – www.fraudprotect.it
Allemagne – www.fraudprotect.de
Espagne – www.fraudprotect.es