Souvenez vous lors de la présentation du PS Move par SCE, un jeu avait fait sensation. Sorcery était montré au public et bien entendu nous attendions le titre pour la sortie de la « baguette magique » de PlayStation. Non le sort en avait décidé autrement et peu d’informations ont filtré depuis, mais hier la date de sortie est enfin tombée.
Un résumé de l’histoire nous est proposé par Brian Upton, directeur de la création pour Sorcery:
Finn a des ennuis.
Il a tout d’abord détruit accidentellement le laboratoire d’alchimie de son maître. Il a ensuite laissé Erline, la chatte magique du magicien, le convaincre de se rendre dans le monde des morts. Il a à présent libéré un mal ancien dont le but est de détruire l’univers et qui ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas entièrement anéanti tout ce qui compte aux yeux de Finn…<
On a connu des jours meilleurs.
Bien qu’il ne soit qu’apprenti, Finn devra vaincre la reine Cauchemar avant qu’elle ne détruise le monde des humains. Pour cela, il lui faudra plonger dans le monde féerique – la Croisée des chemins, la Forêt féerique, le Palais endormi. Accompagné par Erline tout au long de son périple, Finn devra apprendre à maîtriser des sorts magiques puissants afin de terrasser les étranges serviteurs déments de la reine Cauchemar. Il lui faudra également résoudre des énigmes ardues et déchiffrer les mystères de l’alchimie. Découvrir les secrets de la reine Cauchemar est le seul moyen pour Finn de contrer le mal qu’elle a engendré.
Et par-dessus tout, Finn doit gagner son titre de sorcier.
Un jeune apprenti doit faire appel aux pouvoirs magiques qu’il vient juste d’acquérir pour plonger au cœur du Faerie Kingdom.
– Sauvez votre peuple en tuant des monstres, en découvrant des trésors exotiques et terrassant, à la fin du jeu, la Nightmare Queen.
– Invoquez des sortilèges et buvez des potions, alors que la manette de détection de mouvements PlayStation Move reproduit vos mouvements dans le jeu.
– Livrez bataille dans cinq environnements uniques et anéantissez d’innombrables ennemis pour améliorer personnage et votre équipement.
– Découvrez des quêtes et des aventures secondaires aux quatre coins du Faerie Kingdom : aidez des enfants à fuir l’Endless Stair et ses légions de Goblins, exhumez la science oubliée des anciens dans la City of the Drowned, ou lancez-vous simplement dans les missions que vous confieront les habitants de chaque contrée.
Le jeu sera disponible le 23 Mai 2012 exclusivement sur PS3, faite chauffer vos PS Move!