Kotaku s’est entretenu avec des chercheurs de l’université Drexel de Philadelphie qui travaillent sur la sécurité de l’information. Ces derniers ce sont interessé aux disque dur des Xbox 360 ancienne génération, le constat est assez accablant.
En effet , les chercheurs ont simplement utilisé quelques outils de hack disponible facilement sur internet pour décortiquer les disques dur de consoles d’occasion reconditionnées et ont découvert très facilement des informations personnelles.
Ces disques durs sont formatés et donc vierge mais les outils utilisés ont permis de retrouver des informations comme les numéros de cartes bancaires, de quoi remettre en cause la sécurité utilisé par Microsoft sur la console.
On peut tout à fait imaginer que cette technique peut être aussi utilisée sur les disque dur de Xbox 360 Slim.
Une fois de plus nous conseillons a nos lecteurs de bien faire attention quand a l’utilisation de carte bancaires sur internet et si vous avez besoin de vendre votre Xbox 360 , n’hésitez pas a faire un formatage via votre PC avec des logiciels qui formateront et nettoieront le tout en profondeur.