C’est le 24 Mai que nous avons été invités par PlayStation France pour participer à une soirée sous le signe de la PS Vita avec la présentation de Resistance Burning Skies et Gravity Rush dans un cadre agréable sous le soleil Parisien. Voici un petit compte rendu de la soirée.
Après une arrivée en chauffeur privé nous sommes entrés dans le Cyclone , un loft Parisien des plus agréable. Jardin, terrasse, barbecue, open bar et ambiance design. Accueilli par Tom Riley le héros de Resistance Burning Skies nous avons pu lancer les hostilitées.
30 PS Vita étaient a notre disposition pour tester les deux jeux sur les deux niveaux du loft, de quoi nous rassasier du gameplay final des titres les plus attendu de cette année sur PS Vita. Bien entendu vous en saurez plus sur les deux jeux dans nos futurs tests puisque nous avons pris soin de ne pas nous spoiler en jouant à ces versions finale durant la soirée.
Une présentation de Resistance et Gravity Rush nous a été donnée, de quoi répondre a quelques questions par Sascha Komaromy et Jérôme Blazy tout deux chef de produit chez PlayStation France. Jean-Francois Guastalla, Lead System Designer chez Nihilistic en Californie était également présent via Skype pour répondre aux interview concernant Resistance Burning Skies.
Burning Skies revient aux origines de Resistance. Le 14 août 1951, Tom Riley, pompier à New York, est le premier à répondre à ce qui semble être un appel de routine. Il se retrouve au cœur de l’invasion brutale des Chimères sur le sol américain. Pour les fans de la série, le jeu, écrit par l’auteur William Dietz, se situe chronologiquement entre Resistance: Fall of Man et Resistance 2. C’est le premier FPS jouable avec deux joysticks sur une console portable. Il propose également une expérience à 8 joueurs ligne et des fonctionnalités 3G.
Gravity Rush quand à lui et son héroïne Kat a fait sensation, le jeu étant très attendu à cause de son report à la sortie de la console sur le sol européen. Dans la ville mystique d’Hekseville, vous découvrirez des pouvoirs qui défient les forces de la pesanteur et de l’espace, en 3D, avec un style graphique des plus original entre BD et Manga.
La soirée s’est terminée apres un barbecue et quelques verres, nous sommes reparti avec un t-shirt et un sac Resistance Burning Skies et pleins de souvenir en attendant la prochaine soirée avec impatience.
Nous remercions PlayStation France et toutes ses équipes une fois de plus pour leur acceuil et l’originalité de leurs soirées.