Après quelques années d’absence, Luigi se remet à la chasse aux fantômes, et c’est à cette occasion qu’il a lancé une invitation pour le retrouver au Manoir de Paris, où semble-t-il des esprits ont élu domicile depuis maintenant deux ans.
Les chasseurs de fantômes s’agglutinant devant la grille close, la tension était palpable. Luigi se montra et nous avons pu lire l’effroi dans son regard : il avait besoin de nous.
Fort heureusement, une large équipe dépêchée par Nintendo était là pour nous guider dès notre arrivée vers les bornes. Mais avant toute chose, on nous remit les accessoires qui nous permettront de survivre, à savoir une casquette aux couleurs du plombier ainsi qu’une balle anti-stress. Cela allait-il réellement nous aider ? L’ambiance était en tout cas au rendez-vous, avec une infirmière pour le moins défraîchie non loin de nous, tandis qu’un croque- mort rôdait…
Postés devant une borne du jeu, nous découvrions son introduction, longue et prometteuse. Mais il était déjà l’heure de nous mettre en selle et le concours de la meilleure équipe chasseuse de fantôme fut lancé. Voilà que notre petite équipe de quatre Peurchidées – nom dont les organisateurs nous ont affublés – se mit en place et écouta les conseils avisés de nos hôtes.
3, 2, 1 c’est parti. Faites chauffer les aspirateurs pour cinq niveaux en coopération dans un manoir.
Joueur 1 : « Attention va dans la pièce G, il y a la clé du niveau »
Joueur 4 : « Au secours, il faut me réanimer »
Joueur 2 : « J’ARRIVE »
Joueur 3 : « Mais qui s’occupe du Gros fantôme rouge »
Au bout d’une quinzaine de minutes, la partie s’achève, non sans quelques pertes. L’un d’entre nous, parti à l’aventure seul dans le second niveau, s’est perdu et c’est à trois joueurs que nous réussirons malgré tout à finir quatre niveaux sur cinq. Toutefois, le temps nous ayant fait défaut, nous avons dû laisser notre place à l’équipe suivante (nous apprendrons par la suite que nous sommes arrivés 5ème).
Cette chasse virtuelle n’était qu’une mise en bouche. En effet, le lieu qui nous accueillait ce soir-là était la résidence de fameux fantômes parisiens. Devant l’entrée du Manoir de Paris, où nous attendions dans le froid, le croque- mort se faufila parmi nous afin de prendre nos mesures. Rien de bien rassurant pour la suite, car Luigi ressortit du manoir vert de peur. Le gardien de ce lugubre endroit tenta alors de nous rassurer avant de nous donner quelques précieuses recommandations à suivre, ainsi qu’une lampe à lumière noire (accessoire dérisoire), nous permettant alors de dénicher les fantômes.
Bien que nous fussions un groupe de six, aucun de nous ne semblait rassuré par son propre sort. Les portes s’ouvrirent et c’est au son d’un « VIANDE FRAICHE » que nous fûmes accueillis dans la première pièce. « AHHHHHHHHHHH », « Non pas moi, passe devant » ou encore « Vous êtes où les gars ? » furent les répliques qui retentirent le plus souvent entre ces murs.
Après une petite heure passée à errer dans les différentes pièces, mais aussi à faire des rencontres pour le moins surprenantes voire parfois effrayantes, nous étions enfin dehors. Le Comte et son manoir nous laissèrent sans voix mais avec une belle expérience.
Peu après, le buffet nous attendait afin de nous laisser nous remettre de nos émotions : petits fours et boissons diverses n’étaient pas de trop. Encore un petit tour sur les bornes pour tester Luigi’s Mansion 2 et discuter de nos impressions avec les autres convives, puis il était temps de rentrer pour aller faire de beaux rêves… ce qui n’arriva pas, ayant cauchemardé toute la nuit, grâce à Luigi ainsi qu’au Manoir de Paris.
Nous vous rappellons également que le jeu Luigi’s Mansion 2 sortira demain 28 Mars, pour plus d’information rendez vous sur le site officiel.
R_w_A (Fun&Zen)