Private Division et Squad annoncent aujourd’hui que Kerbal Space Program Enhanced Edition: Breaking Ground Expansion est désormais disponible pour PS4, et Xbox One.
Cette seconde extension très attendue pour Kerbal Space Program Enhanced Edition proposera beaucoup de nouveau contenu pour les joueurs sur console, qu’ils possèdent le jeu de base ou qu’ils le découvrent. Cette extension acclamée par les fans pour Kerbal Space Program: Breaking Ground est sortie sur PC en mai 2019.
« Ces nouveautés ont remporté beaucoup de succès sur PC, et nous avions hâte de proposer cette extension à nos joueurs sur console, »
a expliqué Nestor Gomez, responsable production de Squad.
« Kerbal Space Program Enhanced Edition: Breaking Ground proposera une expérience encore plus riche, avec des manières inédites d’explorer les corps célestes du système solaire. »
Kerbal Space Program Enhanced Edition: Breaking Ground Expansion contient de nombreuses nouveautés qui amélioreront le gameplay. L’extension contient de multiples pièces robotiques inédites de toute taille et forme, comme des charnières, des rotors ou encore des pistons. Ces nouvelles pièces offrent de nouvelles possibilités par rapport à la version originale de Kerbal Space Program Enhanced Edition pour construire des véhicules et des vaisseaux encore plus complexes.
De plus, les joueurs pourront récupérer les données des corps célestes de manière inédite grâce à la science en kit. Cette nouveauté prend la forme d’un conteneur de stockage modulaire sur le vaisseau qui permettra aux Kerbals d’utiliser des outils comme des sismographes, des stations de collecte météorologique, et bien d’autres. Ces instruments peuvent être placés à la surface des planètes pour transmettre des informations au monde d’origine des Kerbals, ce qui leur permettra d’en savoir plus sur le système solaire.
Kerbal Space Program Enhanced Edition: Breaking Ground Expansion modifie également l’expérience des joueurs lorsqu’ils explorent des corps célestes. De nouvelles particularités de surface sont apparues sur les planètes du système et peuvent être analysées à l’aide d’un nouveau bras robotique fixé aux rovers. Ces particularités de surface sont les cryovolcans, météorites, cratères et bien d’autres objets mystérieux à étudier. L’extension inclut également une nouvelle combinaison spatiale futuriste, grâce à laquelle les Kerbals voyageront dans l’espace avec style.
« Kerbal Space Program a permis d’initier les joueurs aux bases de la vraie exploration spatiale, et a connu un franc succès critique. De nombreuses personnes le considèrent comme le meilleur jeu scientifique qui soit »
, explique Michael Cool, producteur exécutif de Private Division.
« Grâce aux mises à jour et au contenu de grande qualité pour KSP, nous espérons attirer plus de joueurs et les pousser à s’intéresser à l’aspect scientifique du jeu. »