Gamescom 2024 – nos coups de cœur

Comme tout les ans, nous sommes passé par la case Gamescom en Allemagne, et cette année 2024 était un plutôt bon cru, les titres présentés étaient variés et nombreux; même si il manquait certains acteurs majeurs comme PlayStation ou Nintendo. Voici quelques titres qui nous ont attirés l’œil et qui valent le détour, que nous avons pu voir ou tester sur place.

Monster hunter Wilds

On ne présente plus Monster hunter, une des licences phare de Capcom. Dans la démo que nous avons pu essayer il fallait tuer un Doshaguma en groupe de quatres joueurs, nous n’avons malheureusement pas pu terminer la quête suite à un plantage (c’était une version en cours de développement) mais fort est de constater que le titre s’annonce très prometteur. Une multitude d’armes est à notre disposition, les environnements grouillent de vie et la météo change ce qui ajoute une touche aléatoire très sympathique. Sans détailler le gameplay ou le jeu (vous trouverez assez d’articles sur le net), Monster Hunter Wilds s’annonce être un des titres à ne pas manquer en 2025.

Indiana Jones et le cercle ancien

Vous aimez Indiana Jones ? Ce jeu est clairement fait pour vous ! La présentation proposée sur le stand Xbox nous replonge dans les meilleures années d’Indy. On retrouve dans le titre à paraitre le 9 décembre 2024 les personnages emblématiques tirés des films, de l’exploration, des énigmes et de la bagarre. Tout ce qui fait un bon film Indiana Jones mais dans un jeu aux petits oignons. Le seul défaut que nous pourrions trouver au jeu, c’est la vue FPS choisie par les développeurs, peut être parce qu’ils ne voulaient pas que cela ressemble trop à un Uncharted…

Infinity Nikki

Il existe des jeux un peu particulier, soit parce qu’ils sont inclassables, soit parce que le joueur standard n’y verra pas son intérêt. Infinity Nikki fait un peu partie des deux, mais, si l’on s’y attarde un peu, le jeu pourrai bien faire un gros carton. Infinity Nikki ce présente comme un dress up (entendez par la un jeu ou l’on habille son personnage, un peu comme si l’on joue à la poupée), et un RPG à monde ouvert. L’intérêt du jeu viens de deux choses selon nous, les possibilités de personnalisation qui sont impressionnantes, le nombre de costumes est assez hallucinant, et également la personnalisation du personnage qui est aussi extrêmement varié. Les différentes tenues et accessoires ne son pas la que pour faire joli mais aussi servent au gameplay, en effet certaines tenues permettront par exemple de réparer une machine pour compléter un quêtes ou alors d’interagir avec un personnage précis. De plus le titre tourne sous Unreal Engine 5 et donc propose une qualité graphique très poussée. Pas encore de date pour le jeu qui sortira sur consoles, PC et mobiles, mais un test beta est d’ores et déjà proposé à l’inscription.

Reanimal

Vous avez aimé Little Nightmares?  Vous allez adorer Reanimal par les créateurs de Little Nightmares, le studio Tarsier n’étant plus sous la coupe de Bandaï Namco, c’est avec THQ Nordic qu nous avons pu découvrir une démo alpha du jeu. Point de grosse différence avec Little Nightmares, Tarsier savent faire les choses telle quelle et ils le montrent bien, la ou ils vont plus loin, c’est que Reanimal est devenu un vrai jeu en 3D et les deux personnages que nous contrôlons vont devoir faire preuve de coopération (un mode deux joueurs peut être sur la version finale?). Pour ce qui est de l’esthétique du jeu, on retrouve cette patte angoissante du studio avec des décors très sombres et des animaux difformes. La démo d’une dizaines de minutes nous aura laissé sur notre faim, mais nous attendons plus d’infos sur le titre avec impatience, dont une date de sortie qui n’a pas encore filtrée.

Il y avait beaucoup d’autres jeux présents lors de cette gamescom 2024 mais ces quatre titres sont ceux qui nous ont le plus intéressés durant cette édition. Sans nul doute de futures cartons, nous en reparlerons très probablement prochainement

Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu